R. Ben Fadhel: le projet de la loi de finances manque d’inventivité
Riadh Ben Fadhel, coordinateur général du pôle démocratique moderniste était l’invité de Boubaker dans Midi Show du jeudi 13 octobre 2016.
Dans un communiqué, le pôle a assuré qu’il s’est opposé aux mesures du projet de la loi des finances pour l’exercice 2017. «Il faut que tout le monde participe à l’effort des impôts. Nous proposons un impôt exceptionnel sur les fortunes», a noté Ben Fadhel.
Dans un autre contexte, Ben Fadhel a salué l’effort de l’Etat pour combattre la contrebande du tabac. Cette guerre peut permettre à l’Etat de gagner environ 400 MD. «Il y a du courage qui commence à se faire sentir, mais l’administration n’est pas inventive au niveau du projet de loi des finances».
Pour Jemna, Ben Fadhel a assuré qu’il faut accorder une couverture légitime et légale à leur action. Les mouvements populaires doivent être encadrés par la loi. L’Etat doit trouver des compromis. Si par exemple la STIP sera mise en vente, c’est le personnel qui a la priorité de la racheter.
Dettes extérieures
Le pôle a proposé le report du remboursement des dettes extérieures. «Le président de la République a commencé à faire des contacts dans ce sens avec l’émir du Qatar. La Tunisie ne fait pas l’exception dans ce sens. Le Maroc et l’Islande ont fait des demandes pareilles», a fait savoir Riadh Ben Fadhel.